Découvrir le badminton! Que faut-il ?

9 septembre 2017 - 09:36

Pour les débutants désirant découvrir cette activité durant les 2 séances d'essais gratuites, voici quelques réponses à quelques questions récurrentes.

Que dois je emmener pour la première séance?

Des chaussures propres de sport , un tee-shirt,un short (voir pantalon type jogging).

Pour les premières séances on peut vous prêter si nécessaire une raquette ainsi que des volants plastiques.

Il est possible aussi de se doucher sur place.

Vous pensez vous inscrire, comment bien s'équiper?

Primordiale pour éviter les blessures, des chaussures indoors avec des semelles de ce type:

Vous pouvez en trouver à des prix très abordables à partir de 20 euros. Nous pouvons vous conseiller par exemple le site internet de lardesport.

Pour ce qui est des habits, privilégier des vêtements en polyester, plus léger et moins transpirant que le tissu.

Pour ce qui est de la raquette, une raquette à partir de 20 euros peut suffire pour commencer ( un compétiteur en trouvera à partir de 50 euros).

Les volants peuvent être en plastique pour commencer mais vous allez vite vous rendre compte que le volant plume vole mieux et plus loin (seul problème il se casse). Le club propose des volants( boite de 12) à 12 euros (vous trouverez les même dans le commerce à au moins 15 euros)

Je suis seul, je ne connais personne est ce que je pourrai jouer?

personne ne reste seul dans les tribunes ne vous inquiétez pas. Il y a suffisamment de monde de votre niveau pour faire du double ou du simple. Un responsable du créneau y veillera.