Formations

Voici les formations proposées par la ligue. Le club prend en charge les coûts de cette formation ainsi que les frais kilométriques.

Formations essentielles :

- GEO : pour l'organisation de tournois
                         (1 week-end + devoir maison de validation)

- Arbitre : pour la supervision des matchs
                         (1 week-end; pré-requis : avoir plus de 11ans)

- Juge Arbitre : pour la supervision des compétitions
                         (2 week-end; pré-requis : formation GEO + avoir 18ans)

- Module des fondamentaux de Badminton (ex. MODEF) : formation de base pour les encadrants débutants
                         (1 week-end ; pré-requis : avoir 16ans)

- Animateur de Créneau (ex.AB1) : pour apprendre à animer un créneau de badminton
                         (45heures, soit équivalent 3 week-ends mais elle peut se faire en plusieurs fois et plusieurs saisons avec des modules et des blocs, pré-requis : formation MODEF + avoir 16ans)

- Animateur de Club : Peut s'apparenter à être agent de développement du club (Objectif : Animer et dynamiser son club par des événements promotionnels).
                         (45 heures, soit équivalent 3 week-ends mais elle peut se faire en plusieurs en modules séparés ; pré-requis : avoir 16ans)

- EB1 : entraineur Bénévole 1
                         (La formation fait 45heures, soit équivalent 3 week-ends) Et la Ligue préconise d'avoir eu un classement au moins D9 pour la suivre.

Le catalogue des formations est en cours d'élaboration par la Ligue. Nous le mettrons à disposition dès que possible.

Exemple de formations d'entraineur ou d'animateur.